Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Arrêter de fumer avec Champix, c'est possible? - J'ai décidé d'arrêter de fumer... après plusieurs échecs (avec patch et autres substituts à la nicotine), j'ai décidé de me faire prescrire le controversé Champix. Avec ce blog, je souhaite partager mon expérience pour en finir avec la cigarette une bonne fois pour toute. Je vous dirais tout (du prix du Champix, de ses effets secondaires et toutes autres impressions). Voici donc mon témoignage au fil des jours et n'hésitez pas à me faire part de vos avis.

Champix J+7 - Bilan de la 1ère semaine de traitement Champix

Publié le 28 Avril 2014 par Vi

1 comprimé de 0.5 mg le matin et 1 comprimé 0.5 mg le soir

18 cigarettes de fumées et après une bonne nuit de sommeil, plus aucun effet indésirable.

Bilan de la semaine :

Quelques nausées et difficultés à (bien) dormir pour cette première semaine. Pas d'idées noires, pas de miracle non plus !

Une moyenne de 17 cigarettes fumées par jour contre 25 avant Champix.

Je n'ai pas d'impression de manque. Vous allez dire "elle se fout de ma gueule celle là elle fume!"

OUI MAIS (j'ai toujours une bonne excuse) expérience déjà faite, fumer moins pendant 2 ou 3 jours, et bien à la suite de cela je pompe plus qu'à l'habitude comme si je cherchais à rattraper le manque.

Et dans le contexte "soirée apéro alcool" je fume deux fois moins sans m'en rendre compte.

Enfin, je ne me suis pas pesée cette semaine car je ne suis pas aller marcher à cause de mon emploi du temps et pour tout vous dire c'est aussi ma semaine de règles, du coup j'avais peur d'un +2 ou +3 kg sur la balance j'ai préféré m'abstenir.

Objectif pour la deuxième semaine :

Passer sous la barre des 10 cigarettes fumées par jour ! Surtout que j'ai choisi J+14 pour arrêter de fumer (même si d'après la notice je peux reporter cette date à J+35 au plus tard)

Dans le pire des cas à J+21 je devrais passer à ZERO cigarette !

Commenter cet article